PartenairesAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La belle surprise Archos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaelkael

avatar

Level 63
Level 63

Messages : 973
Inscription : 18/03/2013

MessageSujet: La belle surprise Archos ?    Dim 09 Nov 2014, 12:28

De nos jours on peux jouer sur nos tablettes/smartphone. Certes c'est moins pratiques que nos cher boutons physique, mais  on le peux. Hélas, il y a tout de même des inconvénients, comme le manque de visibilité sur l'écran avec nos gros doigts et une chauffe sur nos mains.... il existe des solutions comme des ventouses boutons  qui faut mettre  sur l'écran ou des accessoires pour mettre des boutons physiques, mais ce n'est pas pratiques car ces accessoires sont adapter à un modèles précis.....  Heureusement qu'il y a des marques qui ont tout prévus en mettant tout ca dans une tablette comme celle Archos Gamepad 2.


Design :

Le Design est familiers chez les gamers. Les gars de chez Archos ont encore une fois pompé un design qui existe. Après un design de Archos Gamepad 1 hideux avec le design d'une DS de Nintendo. Archos a un peu repris le design de la VITA. Les ingénieurs n'ont rien dis, mais ca saute aux yeux et même ma nièce de 11 ans a remarqué..... pour dire. Comme vous le pouvez constatez, les boutons sont en même empalment que la VITA. par contre, les boutons L1L2/R1/R2 sont différents. D'après ce que j'ai vue sur un forum  Archos (bien vue  pour le membre qui a remarqué), le design ressemble beaucoup aux Gameboy Advance. Honnêtement je n'avais pas fait gaffe.  



Du Très bon et .... pas :

On va commencer par le gros point noir de cette tablette avec le processeur. Je vous rassure que ce n'est pas la cata, mais le processeur Rockchip RK3188  1.8 GHz ne fait pas trop son boulot et franchement ca ne vaut pas un snapdragon et ça se sent. Niveau fluidité n'est pas au rendez vous sur l’interface, les jeux 3D gourmand c'est jouable mais dans un an ou deux on pourra faire une croix directe. Pourtant nous avons tout de même 1.8 Ghz soit l'équivalent (sur le papier) d'un HTC ONE ou a un S4. Sans oublier que le processeur est à la ramasse qui a tendance de chauffer pour un rien.



Je vous rassure que ce n'est juste un petit  détail et Archos a tout de même fait du très bon boulot avec l’écran. oui ca faut bizarre de voir que Archos nous sort un excellent écran avec une dalle IPS de 7 pouces avec une résolution de 720p. Nous avons une très belle couleur dans le noir ou en plein jours. Si vous avez des doutes sur les rémanences avec ces dalles IPS.... Rassurez vous, Archos a surpris tout le monde et qui dépasse même les dalles IPS de Apple, un grand exploit.

Que vaut les gamepad Physique ?

C'est certainement ces boutons qui vous feront ou pas acheter cette tablette. Comme vous pouvez constater sur les photos. Les stick sont proche des sticks de la 3DS et ca peux faire grincer les dents. Je vous rassure que c'est jouable et j'ai aucun problèmes. Vous pouvez les faire bouger ca restera intact. En revanche, je trouve que les boutons YX/AB (tiens donc comme chez Nintendo.....) sont un peu trop fragile qui ont tendance de bloquer par moment (mais rien de grave).


Max Payne en train de glander....

Les sticks sont fonctionnel dans les jeux ? Oui et non, certains éditeurs comme gameloft ont mis des MAJ pour que ces jeux soit reconnu par cette tablettes. Les autres ? Oui et non mais Archos a tout prévus. En effet, il existe un logiciel sous le nom  de Mapping toolqui fera des macros précis pour les boutons physique. Quand vous lancerez l'application, vous pouvez sélectionner les touches que vous voulez. ca marche à 90% et j'ai eu des rare bugs. la dessus vous pouvez être tranquille, Archos a fit du bon boulot.


Dans certains jeux, les boutons virtuelles disparaissent.

Sinon en ce qui concerne des jeux 3D je n'est pas eu de problèmes avec GTA Vice City ou Max payne. Ces jeux ont reconnue les touche sans utiliser  Mapping tool.


Le Mapping Tool en plein action.

Côté Son ?

les haut parleurs sont judicieusement placés en dessous des touches. Quand vous jouerez à un jeu, vous ne gâcherez pas le son avec vos grosses main. Niveau qualité c'est du stéréo correct ni plus ni moins et ca ne sera pas pire mon LG G2 mais ca ne vaut pas le Boomsound.

La tablette est recommandé pour......

Comme vous pouvez constatez plus haut, pour l'instant cette tablette est  sympas mais pas plus. Pourtant elle a un GROS avantage et que même Archos mets en avant. Par contre est ce légale ? Pas sur.... Amis cette tablettes est 100 idéale pour l'émulation. C'est simple vous ne pouvez pas émuler les consoles PS4,PS3,Xbox one,, Xbox 360, Xbox. Voila, c'est tout..... la console remplie a merveille l'émulation. Archos eux aussi croit a fond a tel point que dans leur market les application émulation sont mis en avant. Si vous avez marre de mettre des jeux Neo Geo, Megadrive etc sur vos smartphone, vous pouvez prendre sans hésiter cette tablette si vous nêtes pas allergique aux stick de la 3DS.


Les stars de cette tablette.

Les point Négatif en bref :

Pour finir je vais vous dire les point négatif qu'il faut bien évidement les dénoncer.... Comme par exemple le stockage de la mémoire. Archos nous prpopse que du 8 et 16 GO.... c'est juste une honte surtout que android 2.2 prend presque 7 GO..... La webacm comment dire..... même les caméscopes dans les années 60 sont meilleurs.

Conclusion ?

Cela faisait longtemps que je n'est pas pris un archos Pourquoi ? car mon Archos 5 est encore là et il n'est pas mort. Pour vous dire que les Archos sont robuste. J’espère que mon Gamepad 2 va suivre le même chemin. Si vous avez marre de jouer au shoot and up sur un écran tactile ou de l'émulation. Vous pouvez prendre cette tablette. Ou alors je vous conseil d'attendre sa petite soeur Gamepad 3 qui sera peut être la tablette parfaite ?

Points Négatifs :

- L'autonomie correct mais pas plus ( env 5 H de jeux)
- Sérieux c'est d'une webcam ?
- Stockage 8-16 GO...... (même si c'est extensible via une carte Micro SD)
- Manque de fluidité sur l'interface
- Mr Archos, ou sont mes jeux gratos ?

Points positifs :

- L'écran
- Une bonne maniabilité des stick
- Tablette presque parfait pour l'émulation
- Le prix (Env 150 €)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clém18

avatar

Level 35
Level 35

Messages : 268
Inscription : 23/09/2012
Age : 40

MessageSujet: Re: La belle surprise Archos ?    Sam 15 Nov 2014, 15:46

Ben je ne pensais pas que Archos était une marque qui faisait dans le solide... Sinon, en tant que gamer moyen, je ne vois pas l'intérêt quand on a déjà une console portable... en dehors de la taille de l'écran. Mais je suppose qu'un gamer plus expérimenté et jouant tous les jours dès qu'il le peut/veut, c'est un gadget sympa.
Perso, j'ai offert une tablette et franchement, je ne suis pas éblouie pour le moment par ces appareils. Plus ça va plus je reviens vers le matos volumineux car question capacités et résistance sur le long terme, on n'a pas fait mieux....

___________________________
Clem18... l'infernale blablateuse manga

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.japan-touch.net/
kaelkael

avatar

Level 63
Level 63

Messages : 973
Inscription : 18/03/2013

MessageSujet: Re: La belle surprise Archos ?    Ven 06 Mar 2015, 13:28

J'ai essayé plusieurs émulateur, dans l'ensemble la tablette fait son boulot comme Androsgen ( pour la genesis ou megadrive),Super retro (Snes), John GBC, Mega N64, drastic ( DS) et Reicast ( Dreamcast, warnin cocher bien la cas Forcer le GPU V6, sinon adieu la framerate)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaelkael

avatar

Level 63
Level 63

Messages : 973
Inscription : 18/03/2013

MessageSujet: Re: La belle surprise Archos ?    Jeu 12 Mar 2015, 00:15

J'ai essayé l'émulateur PSP et c'est assez mitigé. Avec des jeux comme Patapon ou project diva ca fonctionne. mais quand on met un jeu gourmand comme FF Agito, là ca devient un jeu avec des chutes de framerate.... Dommage l'émulateur est certainement le meilleur sur l'ergonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: La belle surprise Archos ?    

Revenir en haut Aller en bas
 

La belle surprise Archos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» elle est belle la montagne
» Expo "les Baumettes se font la Belle"
» ATTENTION, ceci est un quizz " surprise"
» Surprise pour toutes mes amies
» BC Ma Belle Grenouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Touch :: Divers :: description-